Cellules souches pour les blessures Orthopédiques

cellules souches pour articulations

Les blessures orthopédiques peuvent arriver à tout le monde. Peu importe quel âge vous avez ou votre mode de vie, vous blesser va rapidement vous mettre sur la touche. Plus vous avancez en âge, plus vous devenez vulnérables à l’arthrite et aux fractures. Il est important de rester en forme et en santé, et si vous vous blessez, consulter un médecin qualifié dès que possible.

À la clinique du Dr Sylvain Simard, on utilise des méthodes innovatrices pour le traitement des blessures orthopédiques en utilisant des traitements de médecine régénérative avec des cellules souches, du plasma riche en plaquettes et du transfert de tissus adipeux.

Pour de nombreux patients, le traitement de cellules souches, PRP ou transfert de tissus adipeux peut réduire ou éliminer la nécessité d’une intervention chirurgicale et accélérer le processus de guérison. Les traitements peuvent également apporter un soulagement de la douleur de longue durée. Nous pouvons traités les entorses et foulures ainsi que l’arthrite dégénérative, les maux de dos et plus encore. Par exemple :

  • Colonne Vertébrale : douleur à la tête et au cou, hernies discales, douleur des facettes articulaires, point gâchette, les douleurs au niveau sacro-iliaque
  • Épaule : coiffe des rotateurs (déchirure partielle);tendinites, dysfonctionnement de l’articulation, arthrite
  • Coude : déchirure (tendinite) du tendon, blessure aux ligaments, bursite
  • Main et poignet : arthrite au niveau des doigts, entorse du poignet ou du pouce
  • Hanche : bursite, ischio-jambiers, arthrite de la hanche
  • Genou – tendinite rotulienne, la maladie d’Osgood-Schlatter, l’arthrose, bursite et déchirure du ménisque
  • Pied et Cheville : douleurs dans le bas de la jambe, périostite, fasciite plantaire, tendon d’Achille

En plus des cellules souches, le plasma riche en plaquette (PRP) peut également être administré en une injection super concentrée pour stimuler le processus de guérison naturelle du corps. Le pouvoir de guérison de ces traitements est la raison pour laquelle ils sont collectivement appelés la médecine régénérative .

Utiliser des cellules souches, du PRP et du transfert de tissus adipeux pour les blessures orthopédiques est un concept relativement nouveau. De nombreux médecins manquent de formation et d’expérience nécessaires pour offrir ce traitement de pointe à leurs patients.

Apprendre encore plus:

  • Médecine régénérative
  • Cellules souches de la moelle osseuse et du tissu adipeux (gras)
  • Alternatives chirurgicales
  • C.V. Dr Sylvain Simard

 

La clinique du Dr Sylvain Simard est fière d’offrir cette technologie révolutionnaire pour tous ceux qui croient que le traitement de cellules souches peut les aider. Notre centre de traitement est situé à Alma au Lac-Saint-Jean et à Terrebonne, en banlieue de Montréal.

 

Pages similaires

Nos Partenaires

Arthrex instruments médicaux


Arthrex Inc.,une société privée créée en 1981, qui s’est donné comme unique objectif d’offrir des produits, des services et des formations de toute première qualité en chirurgie orthopédique mini-invasive afin de répondre aux besoins particuliers des chirurgiens d’améliorer la qualité de soin de leurs patients.

La Clinique du Dr Sylvain Simard


Fondée par le Dr Sylvain Simard, omnipraticien, la Clinique du Dr. Sylvain Simard est située dans la ville d’Alma depuis le mois d’août 2012. Consultez notre personnel compétent pour la médecine esthétique et les soins esthétiques, ou encore pour la Clinique de la douleur qui pourrait vous soulager entre autres des douleurs musculo-squelettiques, dont les douleurs lombaires et cervicales.