Stem cell therapy: a promising alternative treatment for pain and osteoarthritis

L’histoire de la médecine régénérative remonte à 1981, lorsque le chercheur britannique Martin Evans a identifié des chez la souris, à l’Université de Cambridge (maintenant l’Université de Cardiff). La thérapie par cellules souches a connu récemment une percée majeure dans le domaine médical, et en orthopédie en particulier, en raison du potentiel de ces cellules souches pour guérir la douleur de l’arthrite ainsi que la douleur en lien avec d’autres blessures orthopédiques.

La thérapie de cellules souches est une procédure qui introduit de nouvelles cellules directement dans une zone lésée ou une articulation, favorisant la croissance des tissus sains. La thérapie de cellules souches ne nécessite aucune intervention chirurgicale et soulage la douleur tout en stimulant votre corps à se réparer et guérir plus rapidement.

Les cellules souches (habituellement placentaire dérivées des cellules souches mésenchymateuses et MSCs) sont préparées et injectées directement dans la région de la douleur ou des blessures dans votre  articulation, muscle, ligament, ou tendon. Selon la gravité de votre problème, une anesthésie locale pourrait être envisagée afin de réduire la douleur pendant la procédure.

Vous vous demandez, si la thérapie par cellules souches est pour moi? Vous pourriez être un candidat pour la thérapie de cellules souches dépendamment de votre diagnostic et de votre état de santé. Cependant, la recherche montre que cette alternative à la chirurgie orthopédique peut fonctionner pour de nombreuses personnes.

L’avenir des cellules souches est prometteur. Avec des milliers d’études et d’essais cliniques, la recherche montre que les gens de tous âges peuvent bénéficier de la médecine régénérative. Ce traitement peut soulager la douleur de l’arthrite et la douleur chronique, de guérir des blessures telles que des déchirures partielles des ligaments et des tendons et vous aider à éviter la chirurgie dans certains cas. Consultez votre médecin au sujet de la thérapie de cellules souches aujourd’hui pour voir si ce traitement est bon pour vous.